Après plus de treize ans passés en Italie, Maodo Malick Mbaye a décidé de changer de cap en rejoignant le championnat du Koweït la saison dernière. Actuellement pensionnaire du Khaitan SC, où il a posé ses valises en 2023, le milieu de terrain sénégalais, ancien de Chievo Verona, revient sur son choix de carrière audacieux à l’âge de 28 ans, malgré les critiques précoces.
« C’est vrai que j’ai passé plus de 13 ans en Italie, à manger le même plat, et à un moment donné, il faut changer. C’est ce qui m’est arrivé ; j’avais envie de partir, de changer d’environnement, sentant que je n’avais plus rien à prouver en Italie après avoir évolué dans pratiquement toutes les divisions », a expliqué au micro de wiwsport.
Maodo Malick Mbaye a fait face à des jugements précoces concernant son départ vers le Koweït, mais il défend son choix comme étant mûrement réfléchi. « Le championnat italien préfère souvent les joueurs matures comme moi, mais j’ai opté pour rejoindre le Koweït pour plusieurs raisons. D’une part, il y a l’importance de ma foi personnelle pour moi, et d’autre part, l’aspect financier a joué un rôle décisif. C’était une opportunité unique qui ne se présente peut-être qu’une fois dans une vie, et j’avais envie de changer, de quitter l’Italie. »
Le natif de Thiès ne regrette pas sa décision : « Comme je l’ai dit précédemment, je ne me voyais plus évoluer en Italie ; mon objectif était de partir, et j’ai saisi cette chance qui s’est présentée à moi. Cela dit, je n’exclus pas la possibilité de revenir un jour. Jouer dans un pays arabe était également un rêve pour moi, en lien avec ma foi religieuse », ajoute-t-il.
wiwsport.com