El Hadji Ousseynou Diouf, ancienne star du football sénégalais, vient d’être nommé ambassadeur pour la promotion et l’encadrement du football féminin au Sénégal.
Cette nomination, annoncée avec « fierté » par l’ancien joueur de Liverpool, Bolton Wanderers ou encore Leeds United, sur ses réseaux sociaux, a été faite par Mme Juliette John, ambassadrice du Royaume-Uni au Sénégal, dans le cadre d’un partenariat entre la Premier League anglaise et la Fédération Sénégalaise de Football visant à transformer et à dynamiser le football féminin dans le pays.
Le double ballon d’Or Africain a souligné l’importance de cette collaboration, déclarant : « Cette nomination marque le début d’un partenariat entre la Premier League anglaise et la Fédération Sénégalaise de Football. Ce partenariat permettra de renforcer les compétences de nos encadreurs techniques locaux, assurant ainsi un envol définitif du football féminin sénégalais. » L’association avec l’une des ligues de football les plus prestigieuses au monde, la Premier League, apportera une expertise technique et un soutien stratégique essentiel pour améliorer la formation et le développement des entraîneurs locaux. Cette initiative est une étape importante pour élever le niveau du football féminin au Sénégal.
wiwsport.com