Le stadium Marius Ndiaye accueillera la suite des huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal hommes de basket ce mercredi 26 juin. Louga BC, le petit poucet, affrontera l’AS Douanes, tandis que la Jeanne d’Arc rencontrera l’Union Sportive de Ouakam.
Louga Basket Club rencontrera un adversaire majeur lors de ces huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal. Les Lougatois aspireront à susciter la surprise, tout comme l’USO en Coupe du Maire où ils ont réussi à éliminer l’AS Douanes en demi-finale. Les « Ndiambour-Ndiambour » s’efforceront de sauver leur saison grâce à cette compétition, même si la tâche s’annonce ardue. D’un autre côté, les Gabelous seront revanchards après avoir été doublement éliminés (Coupe Saint-Michel/Coupe du Maire) et chercheront à remporter le titre en attendant le championnat.
S’il est évident que les hommes de Mamadou Gueye Pabi sont les favoris de ce match, ils devront néanmoins éviter de faire preuve d’une trop grande confiance, car les Lougatois ne viendront pas pour faire de la figuration après leur saison moyenne en championnat où ils n’ont pas réussi à parvenir aux play-offs.
Ce mercredi, la Jeanne d’Arc jouera contre l’USO dans l’autre match. La vieille dame (qui détient la Coupe du Maire) après avoir été éliminée en Coupe du Maire, fera tout son possible dans cette Coupe du Sénégal afin d’éviter de finir la saison sans trophée. Bien que les bleus et blancs soient les favoris, il est important de faire attention aux Ouakamois qui sont extrêmement redoutables en coupe. Cette saison, les Requins ont atteint les demi-finales de la Coupe Saint-Michel, battus par GBA.
En Coupe du maire, ils ont battu l’AS Douanes, l’un des favoris en demi-finale. Après une saison difficile en championnat où elle dispute actuellement les play-down pour la lutte au maintien, l’USO aura probablement une opportunité de remporter un trophée d’ici la fin de la saison.
Le programme des huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal Hommes :
Mercredi 26 Juin – Stadium Marius Ndiaye
16 H 30 : Louga BC v AS Douanes
18 H 00 : Jeanne d’Arc v USO
Wiwsport.com