Lors de la victoire de l’ASC Ville de Dakar face à GBA (69-62) en finale de la Coupe Saint-Michel, un joueur de l’ASCVD a suscité l’intérêt grâce à son talent. Saliou Gueye s’est en effet fait remarquer lors de cette rencontre en terminant meilleur marqueur (14 points) et MVP.
Saliou Gueye, sociétaire de la ville de Dakar, a abordé le sacre de son équipe et son double trophée lors d’une interview accordée à Wiwsport : « Nous avons respecté les instructions du coach, c’était tout. Tout cela est possible grâce au groupe. Je peux affirmer que c’est l’ensemble de l’équipe qui a remporté la victoire, car sans eux, cela ne serait pas possible. Nous travaillons ensemble pour s’en sortir lors des matchs. »
Il a profité de cette occasion pour s’exprimer sur les prochaines échéances : « Évidemment, car cela ne représente rien, c’est simplement un lancement, car on apprend, c’est la première fois que la Ville de Dakar remporte une coupe. Il y a donc d’autres coupes à faire. Ce n’est pas la coupe Saint-Michel, ni la coupe du maire, ni même la coupe du Sénégal. Le but est de remporter le championnat et, InshaAllah, nous nous concentrerons. »
Wiwsport.com