L’équipe masculine de basketball a été battue ce dimanche en finale de la Coupe Saint-Michel, tout comme les filles. Les Académiciens ont perdu contre la Ville de Dakar (62-69) lors de leur première finale dans l’élite en tant que promus au stadium Marius Ndiaye.
Après le revers de son équipe, le technicien de basketball, Massaer Gnignue, a abordé la finale perdue lors d’une interview accordée à Wiwsport: « J’exprime ma gratitude envers la Ville de Dakar et je souhaite également encourager mes jeunes joueurs qui sont très jeunes, car ils viennent tout juste de monter en première division. Il n’y a aucun regret, c’était une finale, il était nécessaire de la remporter, mais il ne faut pas oublier que c’était d’abord une fête. Ils ont tenté, ils ont joué, mais la dame coupe a également décidé de se rendre là où elle souhaite aller, nous respectons cela et nous les félicitons encore. »
Il poursuit : « Nous allons poursuivre notre apprentissage, nous venons tout juste de monter et en plus, nous avons de jeunes joueurs. Un certain nombre de joueurs ne sont pas familiers avec le haut niveau. Cela va nous donner l’opportunité d’améliorer notre apprentissage afin de revenir en pleine forme, InshaAllah. Je ne crois pas que nous ayons commis une erreur dans un domaine de jeu, c’est un match de basket, un match de basket se perd dans les détails, donc tu peux soutenir que c’est un manque de concentration, mais moi, je le mettrai tout simplement dans cette absence d’expérience que les jeunes ont démontrée, en particulier à la fin du quatrième quart-temps », insiste-t-il.
Wiwsport.com