L’Olympique de Marseille a annoncé ce lundi soir avoir trouvé un accord de principe avec Roberto De Zerbi. Le technicien de 44 ans, un des plus cotés d’Europe, est libre après son départ en fin de saison de Brighton. Dans son communiqué, l’OM explique que le club doit maintenant « formaliser l’arrivée de l’entraineur italien » et de son staff.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours maintenant. Et ce lundi, une nouvelle étape a été franchie. Dans un communiqué, l’Olympique de Marseille a révélé avoir trouvé un accord de principe avec Roberto De Zerbi. Une nouvelle qui devrait réjouir nombre de supporters phocéens même si tout n’est pas encore réglé. « Le club travaille actuellement avec l’ensemble des parties prenantes pour formaliser l’arrivée de l’entraineur italien, ainsi que celle de son staff, sur le banc de l’OM et préparer sa venue à Marseille lors des prochains jours », a en effet tenu à préciser les Phocéens dans leur communiqué.
L’ancien entraîneur de Sassuolo, du Shakhtar Donetsk et de Brighton, qui devrait succéder à Jean-Louis Gasset, devrait s’engager pour trois saisons. Il arrivera à Marseille dans les prochains jours. La reprise de l’entraînement des Olympiens est programmée le 1er juillet à La Commanderie. Le coach italien, qui s’était mis d’accord avec le board olympien depuis quelques jours, s’est déjà mis au travail concernant le recrutement. Mais en terme d’effectif, il ne devrait pas compter sur Iliman Ndiaye et Pape Gueye. Le premier devrait rejoindre Everton, alors que le second a annoncé son départ et va rejoindre Villarreal.
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 24, 2024
wiwsport.com