Dix médailles dont 6 en or, 3 en argent et 1 en bronze, c’est le bilan du Sénégal lors de la 2ème édition des Championnats d’Afrique de Beach- Wrestling tenus à Dakar, ce week-end.
Le Sénégal fait mieux que lors de la première édition des Championnats d’Afrique de Beach-Wrestling. En effet, Lions et Lionnes ont terminé la 2ème édition des Championnats d’Afrique de Beach-Wrestling de Dakar sur une très bonne note: 10 médailles dont 6 en or, 3 en argent et 1 en bronze.
Mouhamed Bayo alias Général Malika (+90 kg), Pape Ndiaye alias Sossokh (90kg) et Mbaye Diop (80 kg) chez les hommes, Nahamie Sambou (50 kg), Mama Marie Sambou (60 kg) et Safiétou Goudiaby (70 kg) chez les dames ont remporté chacun une médaille d’or dans leurs catégories de poids respectif.
Cheikh Diagne (+90 kg) et Siny Sembène alias Siny Bargny (90kg) chez les hommes, et Anta Sambou (+70 kg) ont eu chacun une médaille en argent; alors que Adama Thior (70 kg) a été bronzé. Comme quoi, 10 des 12 lutteurs engagés par le Sénégal (8 hommes et 4 dames) ont eu chacun au moins une médaille. Une bonne campagne…
Le Sénégal était revenu de la 1ère édition des Championnats d’Afrique de 2023 avec 8 médailles dont 4 en or, 2 en argent et 2 en bronze.
Avec Stades