La 49e édition de la Coupe Saint-Michel est remportée par l’ASC Ville de Dakar. Effectivement, le club municipal a dominé en finale GBA ce dimanche (69-62) au stadium Marius Ndiaye.
L’entraîneur adjoint de l’ASC Ville de Dakar, Ahmed Camara, est ravi de voir son équipe remporter le trophée. Il a déclaré au micro de Wiwsport : « Nous exprimons notre gratitude envers le bon Dieu, car nous rêvions de cette coupe. Il s’agissait de notre troisième finale, mais nous avions tous les deux perdu. C’est d’autant plus important que c’était notre cinquième finale, mais c’est notre première victoire en Coupe. Il nous est demandé de remporter des trophées lors des autres compétitions à venir. Nous avons bien joué et GBA nous a causé des difficultés, comme je l’ai mentionné lors de la conférence de presse : chaque match a son propre contexte et le contexte d’une finale diffère d’autres contextes. »
Avant de continuer : « Au nom du coach, je saisis cette opportunité pour exprimer ma gratitude envers le maire de la Ville de Dakar, en particulier Barthelemy Toye Diaz, son conseiller municipal et l’ensemble du personnel de la Ville de Dakar. Parallèlement, nous exprimons notre gratitude envers les supporters de l’ASC Ville de Dakar, ainsi que son président Yatma Diaw et ses collaborateurs. La fête a été agréable et nous prions Dieu de nous accorder d’autres coupes. L’expérience joue un rôle crucial dans le match : comme je l’ai mentionné, nous n’avons jamais remporté de coupe et cette année, nous avons recruté des joueurs chevronnés. Devant la GBA, il était seulement possible de gagner par expérience. »
Il exprime son indignation face aux actes ignobles des supporters de GBA qui lançaient des sachets d’eau sur le parquet en jeu : « Nous sommes désolés de ces actes, car le sport ne se confond pas avec le sabotage, car il ne s’agit pas de violence, mais de sabotage. Quoi qu’il en soit, nous demandons à Dieu. Bien que GBA soit une équipe novice, je suis convaincu qu’à mesure qu’elle progresse, ils ne vont plus faire preuve d’inexpérience. Ils auront atteint l’âge et seront conscients des sanctions que la Fédération peut leur causer. Il est important que le sport ne soit pas violent », a-t-il conclu.
Wiwsport.com