Le capitaine de l’équipe du Cercle de l’Étrier de Dakar, Yasser Aïdibé a salué la performance de sa formation qui a été couronnée championne du Sénégal ce dimanche.
Champion du Sénégal pour la première fois depuis un lustre, le Cercle de l’Étrier de Dakar (CED) a mis fin à une longue disette ce week-end en gagnant le trophée du Président de la République Bassirou Diomaye Faye. Président du Cercle de l’Étrier de Dakar mais aussi cavalier, Yasser Aïdibé a fait remarquer le niveau de la compétition avant de mettre en exergue l’homogénéité de son équipe qui allie l’expérience et la jeunesse.
« Le niveau était vraiment relevé aujourd’hui et je tiens à féliciter toutes les équipes qui étaient présentes. Sur le papier personne ne pouvait dire qui serait vainqueur. On s’est battu, on a assuré. Le coach Mansour a su géré, choisir l’équipe et les chevaux. Le résultat est là et c’est une bonne récompense pour le Cercle de l’Étrier. La confiance qu’on a en Mansour et l’envie de gagner de cette équipe a été déterminant. Ceux qui sont là doivent apporter de l’expérience aux jeunes car l’équitation est un sport qui se fait à deux mais aussi de longue haleine. Sur un concours épique, il y’a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu. Il y’a le cheval, le couple, les conditions, le stress. Mansour a choisi une équipe de cavaliers expérimentés et une jeune génération. Donc on a une belle équipe et cette victoire nous gratifie de beaucoup de bonne choses »
Wiwsport.com