On ne connaîtra pas de sitôt le remplaçant de Fred Bougeant à la tête de la sélection masculine de handball. Dans son entretien avec Wiwsport, Seydou Diouf a donné les perspectives de la Tanière des Lions.
La situation de la sélection nationale masculine de handball interpelle M. Seydou Diouf, président de la FSHB. Mais, dans un entretien accordé à Wiwsport, il a assuré que le potentiel est là pour tenir et accompagner la redynamisation de l’équipe des Lions. « Je pense qu’il va falloir qu’on travaille sur la sélection masculine d’ici 2025. C’est vraiment l’ambition que nous avons parce que de plus en plus nous avons de jeunes joueurs qui ont beaucoup de talent – qui évoluent ici ou en Europe. Je pense que nous maintenant un potentiel pour asseoir et travailler sur une équipe », a d’abord rappelé le président de la FSHB.
Si le patron du handball sénégalais n’a pas voulu donner un nom pour le prochain entraîneur des Lions, il a tout de même rassuré que les profils ne manquent pas pour succéder à Frédéric Bougeant. « Chez les entraineurs, on a aussi un potentiel outre que les Douta Seck et Cheikh qui sont traditionnellement des enfants du Sénégal, entraîneurs expérimentés, nous avons des jeunes entraineurs aussi comme Yérim Sylla, Ibrahima Diaw, Ibou Sall et d’autres techniciens qui sont ici. Et je pense que tout est en place pour remettre en selle la sélection masculine ».
wiwsport.com