L’ASC Ville de Dakar a obtenu une victoire remarquable en remportant la Coupe de la Ligue dames contre le GBA (61-44) et a également remporté presque toutes les distinctions individuelles. La meilleure rebondeuse de la finale a été l’une de ses joueuses, à savoir l’ailiére malienne Élisabeth Dabou Kamite.
La soirée du samedi 22 juin 2024 sera inoubliable pour les joueuses de l’ASC Ville de Dakar après avoir remporté leur premier titre de la saison. En conséquence, d’autres joueuses ont remporté des prix individuels en raison de leurs performances exceptionnelles. L’ailiére malienne de 20 ans, Élisabeth Dabou Kamite, a joué un rôle essentiel dans la victoire de son équipe, répondant ainsi aux attentes de son entraîneur.
Comme certaines de ses partenaires, elle s’est retrouvée dans tous les compartiments du jeu. En multipliant les efforts sans aucun ménage avec un volume de jeu élevé, de la technique et surtout une aisance remarquable. Âgée seulement de 20 ans, Dabou possède toutes les compétences nécessaires pour devenir une basketteuse de renom à l’avenir. Sa très bonne performance lui a valu d’être nommée meilleure rebondeuse de la finale (6 points, 15 rebonds +6 d’évaluation).
Wiwsport.com