Le Championnat National Minimes a rendu son verdict ce samedi au Cercle de l’Étrier de Dakar. Les jeunes cavaliers se sont ainsi distingués dans les épreuves de la première et deuxième manche avant que le couple (cheval – cavalier) Djankalar et Candice Villain ne remporte l’or haut la main à l’issue du barrage au chronomètre.
Les amoureux des sports équestres ont été servis à l’occasion des Championnats Nationaux minimes, par équipes, Club amateurs et Coupes des Clubs organisés ce week-end (22 et 23 juin) par La Fédération Sénégalaise des Sports Équestres (FSSE).
Ce samedi, ce sont les minimes qui ont été les premiers à s’engager avec la première manche de l’épreuve du saut d’obstacles qui n’a pas été tendre pour plusieurs d’entre eux. À l’issue de ladite manche, sept cavaliers ont été éliminés. Il s’agit de Sophie Roynette, Anna Ba, Cheikh Ndiaye, Babacar Bao, Carola Villani, Babacar Mbaye Faye et Soukheyna Ndiaye.
S’en ai alors suivi l’élimination lors de la deuxième manche de l’une des favoris Hassina Ndour des Écuries Yasmine Hachem. Le couple Hassina Ndour et Bébé Awa a obtenu 4 points de pénalité, ce qui a mis fin à leur aventure dans ce championnat.
Candice Villain impérial en barrage au chronomètre !
Le couple Djankalar et Candice (Horse Jumping Academy) a quant à lui réussi un deuxième parcours sans faute pour se hisser en barrage de même que le couple Cobalt – Charlie Muller du Poney Club Hanne et Mouhamed Khouma – Felicie (PCH).
Dans l’épreuve finale du barrage, la cavalière Candice Villain a mis la barre très haute en réussissant l’épreuve en 34 seconde 93’. Ses concurrents Mouhamed Khouma et Charlie Muller ne réussiront pas à faire mieux puisqu’ils obtiendront chacun 4 points de pénalité avec respectivement un chrono de 50s 79’ et 47s 17’.
Le couple Candice Villain et Djankalar (HJC) remportent donc la première place du Championnat National Minimes alors que Charlie Muller et Mouhamed Khouma terminent 2e et 3e au classement.
Wiwsport.com