Après une saison avec Shorter College en NJCAA, Aminata Tall, une jeune meneuse sénégalaise, a officiellement signé avec Presbyterian College, un pensionnaire de la NCAA, pour la saison prochaine. Agée de 21 ans, la jeune Saint-Louisienne va faire ses débuts dans la première division.
Tall a réalisé une saison exceptionnelle au Shorter College, avec une moyenne de 19 points et 7 rebonds par match, ce qui en fait la deuxième meilleure marqueuse. Elle a également terminé 4e en interceptions et 5e en passes décisives dans la région 2 de la NJCAA.
Grâce à sa performance remarquable, elle est sélectionnée dans la première équipe de toutes les régions et a conduit les Bulldogs au match de championnat de la région 2. En demi-finale, Aminata Tall a inscrit un record de 42 points et 10 rebonds, puis 41 points, un record de carrière en championnat.
Son nouveau club est ravi de son arrivée : « Prenez part à nos félicitations pour Aminata Tall pour cette réalisation remarquable et lui souhaiter le meilleur au College Presbyterian. »
Wiwsport.com