Les Aigles de la Médina se sont facilement imposées face à l’USPA (2-0), samedi 22 juin, pour rejoindre le Jappo Olympique de Guédiawaye en finale de la Coupe du Sénégal.
Championnes du Sénégal cette saison et en quête d’un premier doublé national depuis leur existence, les Aigles de la Médina ont tenu leur rang pour éliminer l’Union Sportive des Parcelles-Assainies (2-0) dans la seconde demi-finale de la Coupe du Sénégal féminine de football, samedi 22 juin au Stade Alassane-Djigo de Pikine. Comme souvent cette saison, les Aigles se sont appuyées sur leurs joueuses d’expérience.
Un penalty obtenu par Anta Dembélé a permis à Haby Baldé d’ouvrir le score en première période. Si l’USPA leur a parfois donné du fil à retorde, les joueuses de Cheikh Oumar Diouf ont réussi à faire le break au bon moment dans la seconde période grâce à une superbe réalisation de Bineta Korkel Seck. En finale, elles seront opposées au Jappo Olympique de Guédiawaye, sorti vainqueur de sa demi-finale contre le Casa Sports.
wiwsport.com