Après avoir remporté la médaille d’or du Championnat National Minimes, Candice Villain de Horse Jumping Academy s’est confié à notre micro pour exprimer sa fierté de gagner pour la première fois la compétition.
C’est une cavalière émue qu’on a retrouvé après son sacre en Championnat National Minimes ce samedi. Toujours aux côtés de sa jument Djankalar, Candice Villain a livré ses premières impressions, elle qui n’arrive toujours pas à se remettre de sa victoire « surprise ». « En premier, je me suis demandé si c’était vraiment réel et après je me suis mise à pleurer car j’étais très contente. Tout le monde m’a félicité et je suis très fière de moi » a-t-elle entamé.
« J’étais plus en accord avec ma jument… »
Ayant réussi à déjouer les pronostics pour s’offrir la médaille d’or devant le grandissime favori Mouhamed Khouma, la cavalière de 12 ans a révélé le secret de son succès au Cercle de l’Etrier de Dakar.
« Au début je me disais que je n’allais pas gagner car d’abord je n’avais jamais gagné et puis il y’a Mouhamed et Felicie (son cheval). Je me disais que je pouvais faire un sans faute et terminer au meilleur des cas 2e mais que je ne gagnerai jamais au barrage parce qu’il y’a beaucoup plus fort que moi sur cette épreuve. Je pense qu’ il y’a une part de chance parce que j’ai battu des adversaires redoutables. Je suis très contente de Djankalar qui m’a fait le plaisir de sauter et de ne pas faire de vague. Je pense que la différence se situe dans le fait que j’étais plus en accord avec ma jument. Mouhamed est vraiment l’As du barème C mais il partait déjà en vainqueur. Il avait trop confiance en lui et moi je me disais qu’il fallait juste faire tout ce que je pouvais » a affirmé Candice Villain qui espère « gagner beaucoup de concours et faire des classements 1 m » lors de la prochaine saison.
Wiwsport.com