À la tête de la sélection togolaise depuis 2021, Paulo Duarte a décidé de démissionner de son poste de sélectionneur. Le technicien portugais laissent les Eperviers à une 4e place du Groupe B des qualifications au Mondial 2026.
Paulo Duarte, à la tête de la sélection togolaise depuis mai 2021 sans parvenir à qualifier cette équipe à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, a présenté sa démission, ce jeudi 20 juin, auprès de la Fédération Togolaise de Football (FTF), annonce cette dernière dans son communiqué de presse. L’ancien sélectionneur du Gabon et du Burkina Faso s’en va en laissant les Eperviers à la 4e place du Groupe B – celui du Sénégal – des qualifications à la Coupe du Monde 2026.
« Le Comité Exécutif regrette cette décision, mais en prend acte et tient à lui exprimer sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration. La FTF lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs », peut-on lire dans le communiqué de la Fédération Togolaise de Football. Il est également précisé que l’instance dirigeante « travaille en concertation au recrutement d’un nouveau sélectionneur des Éperviers ».
🔴Eperviers | Communiqué relatif à la démission du sélectionneur national Paulo Duarte
En savoir plus ➡️ https://t.co/65plVEuijM pic.twitter.com/IMcNJIc51r
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) June 21, 2024
wiwsport.com