Ismaïla Diagne, centre de sept pieds sénégalais, fait partie du programme de basket-ball masculin de Gonzaga et intègre l’équipe en première année pour la saison 2024-25 après avoir conclu un accord d’aide financière pour intégrer l’école, selon un communiqué de presse.
Lors d’une publication sur les réseaux sociaux lundi, Diagne a annoncé son engagement envers Mark Few et les Bulldogs. Il arrive à Spokane après avoir soutenu l’équipe U-18 du Real Madrid dans la victoire au tournoi Adidas Next Gen à Berlin,Allemagne. Il a accumulé 10,2 points, 7,8 rebonds et 1,6 passe décisive en moyenne.
Diagne a également marqué 11 points et 7,8 rebonds en quatre rencontres du tournoi de Podgorica, remporté par le Real Madrid. Il dispute également quatre matchs de Liga Endesa espagnole et deux matchs d’EuroLeague avec la sélection nationale.
Diagne, qui a obtenu la 13e et dernière bourse ouverte de Gonzaga pour la saison prochaine, est sur le point de rejoindre un groupe expérimenté et dense en zone avant comprenant l’attaquant et senior All-WCC Graham Ike, le senior Ben Gregg de 6 pieds 10 pouces et l’étudiant en deuxième année en chemise rouge Braden Huff. Il est difficile de déterminer quel sera le rôle de Diagne en tant que recrue, étant donné le talent qui l’entoure, même s’il existe de nombreuses raisons d’apprécier ce qu’il pourrait apporter à la rotation dans les années qui suivent.
« Une énorme opportunité pour ce jeune homme de se développer dans le programme de Gonzaga et de devenir un très bon élément pour Gonzaga, peut-être cette année, peut-être l’année prochaine, c’est difficile à déterminer », a déclaré l’ancien All-American de Gonzaga, Dan Dickau. « Mais ce que je vois, c’est quelqu’un qui est extrêmement actif sur le verre, surtout avec sa longueur… il est plutôt bon en course sur jante pendant les pauses, donc vous pouvez dire qu’il a été bien entraîné. »
Wiwsport.com