Au sortir d’une saison galère, le RFC Seraing a été maintenu en D2 belge. Son entraîneur, Mbaye Leye va lui aussi poursuivre l’aventure à la tête de l’équipe.
La chute avait été évitée de justesse par le RFC Seraing. Alors que le club évoluait encore dans l’élite il y a deux saisons, il a évité de très peu la relégation en Nationale 1. Les Métallos étaient en effet 17e de Challenger Pro League (D2 belge) à l’issue de la saison 2023-2024, mais ont été sauvés miraculeusement suite à la relégation administrative d’Ostende, 16e.
Désormais, les Sérésiens se tournent vers la prochaine campagne, et l’une des questions était de savoir qui sera leur entraîneur. Une question à laquelle les dirigeants ont apporté leur réponse. En effet, ils ont décidé de maintenir Mbaye Leye à la tête de l’équipe. « Le RFC Seraing est heureux d’annoncer que Mbaye Leye dirigera à nouveau notre équipe fanion lors de la prochaine saison de Challenger Pro League », peut-on lire dans un communiqué publié ce mercredi.
« Notre entraîneur Sénégalais a confirmé ce mardi en présence de Bernard Serin et de Mario Mendoza sa volonté de poursuivre l’aventure avec notre club ! Le RFC Seraing se réjouit de cette nouvelle et souhaite une nouvelle fois à son entraîneur la plus grande réussite sous nos couleurs », poursuit-on.
🔴⚫️ 𝐌𝐁𝐀𝐘𝐄 𝐋𝐄𝐘𝐄 𝐑𝐄𝐒𝐓𝐄 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐀𝐈̂𝐍𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐔 𝐑𝐅𝐂 𝐒𝐄𝐑𝐀𝐈𝐍𝐆 🔥
👉 Le RFC Seraing est heureux d'annoncer que Mbaye Leye dirigera à nouveau notre équipe fanion lors de la prochaine saison de Challenger @ProLeagueBE !
ℹ️ https://t.co/ZT8LQ8giEt pic.twitter.com/h2eTlYNdRQ
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) June 19, 2024
wiwsport.com