Dans un communiqué relayé ce vendredi soir, le Stade de Mbour a annoncé qu’il va saisir le TAS pour contester la décision de la Commission de recours de la FSF de le reléguer en Ligue 2.
La Ligue 1 sénégalaise plonge dans une histoire encore sans fin. En cause, la décision de la Commission de recours de la Fédération Sénégalaise de Football, de valider le classement de la saison 2023-2024, en dépit du retrait à l’ASC Jaraaf trois points pour une victoire sur tapis vert du Stade de Mbour, reléguant le club mbourois en Ligue 2 et maintenant le Casa Sports en Ligue 1. Aussitôt annoncée ce vendredi, cette décision est contestée par les dirigeants du Stade de Mbour.
Joint par la rédaction de Wiwsport, Mamadou Conde, le directeur administratif avait déjà laissé entendre la possibilité de saisir le Tribunal Arbitral du Sport. C’est désormais une certitude. Dans un communiqué transmis à la presse, le Stade de Mbour informe ses supporters qu’elle va suivre toutes les voies légales pour recouvrer son droit et récupérer la 12e place, synonyme de maintien en Ligue 1, affirmant que « le football sénégalais ne mérite pas cette mascarade qui foule aux pieds les codes et règlements qui gouvernent le football ».
wiwsport.com