Alioune Ndoye, attaquant sénégalais de Valmiera, a signé un incroyable quadruplé face au FK Tukums 2000 ce vendredi après-midi en Virsliga, lors d’une victoire 6-1 avec également un but et une passe décisive de Meissa Diop.
L’état de grâce. Du genre de ceux qui n’arrivent qu’une fois dans une carrière. Voilà ce qu’a connu Alioune Ndoye ce vendredi 14 juin L’attaquant sénégalais du Valmiera FC, qui n’avait inscrit « que » 3 buts en D1 lettonne depuis le début de la saison, en a mis 4 de plus en une seule mi-temps. C’était lors d’une rencontre comptant pour la 18e journée de Virsliga face au FK Tukums 2000 (6-1), permettant à son équipe de conserver sa 2e place.
Le festival de l’ancien joueur du Teungueth FC a débuté dès la 8e minute de jeu, après avoir parfaitement surgi pour couper un très bon centre d’Emils Birka. L’attaquant sénégalais de 22 ans peut remercier le latéral gauche letton de 24 ans puisque ce dernier a délivré quatre passes décisives, dont les deux à destination d’Alioune Ndoye. Le Rufisquois a ajouté deux réalisations (12e, 16e), avec un troisième but sur un joli coup de tête.
Et alors que son compatriote Meissa Diop s’est permis d’inscrire le 4 à 0 sur une passe décisive d’Emils Birka, évidemment (20e), et Jérémie Porsan-Clemente marqué le 5-0 (25e), Ndoye a conclu son chef d’œuvre avec un nouveau coup de tête parfaitement déposé dans la cage de Sergejs Vilkovs, suite un délicieux centre de Meissa Diop (35e) qui aura donc été buteur et passeur. Une performance exceptionnelle de la part des Sénégalais.
wiwsport.com