Fatou Diagne a une nouvelle fois porté son équipe Unimed Campinas aux play-offs du championnat du Brésil féminin de basket. L’intérieure sénégalaise et ses coéquipiéres ont battu Santo André ce vendredi en quart de finale aller (90-82), avec un écart de 8 points, ce qui leur donne une bonne option avant la manche retour.
Après un excellent parcours lors de la saison régulière où il a terminé à la 5e place, Unimed Campinas a commencé les phases finales avec succès. À domicile, Campinas n’a pas tremblé et s’est montré solide pour ne pas compliquer la tâche lors de la manche retour et a réussi à faire le bon coup. À la mi-temps, le score a été de 46-34 en faveur de Campinas.
Après la pause, Campinas a poursuivi son offensive afin de maintenir son avantage malgré la résistance de l’équipe adverse qui tentait de changer la donne, mais sans succès. Santo André s’impose dans la seconde manche (48-44), mais ne parvient pas à rattraper son retard en s’inclinant et devra faire preuve d’un autre visage pour ne pas être éliminé lors de ces quarts de finale. Un match où l’intérieure sénégalaise, Fatou Babou Diagne, a fait preuve de talent en marquant 11 points et 14 rebonds en 30 minutes pour 21 d’évaluation.
Wiwsport.com