Le capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a récemment exprimé sa confiance dans les capacités des Lions à réussir leur campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026, malgré un début de parcours mitigé. Dans une interview accordée à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), Koulibaly a partagé ses réflexions et ambitions pour l’équipe.
Koulibaly a reconnu que les premières performances de l’équipe dans les éliminatoires n’ont pas été idéales, mais il reste persuadé que les problèmes peuvent être résolus rapidement. «On a fait un début un peu mitigé mais, on est capable de régler le problème très rapidement. On a des joueurs qui sont jeunes. Je pense que sur le match contre la RD Congo, on avait beaucoup de jeunes sur le terrain. Et c’est bien car ça ramène de l’expérience, préparer ces jeunes pour qu’ils soient prêts au mondial 2026», a-t-il déclaré.
Le Sénégal occupe actuellement la deuxième place du groupe B avec 8 points, après avoir enregistré deux victoires contre le Soudan du Sud et la Mauritanie, ainsi que deux matchs nuls contre le Togo et la RD Congo. Bien que la route vers la qualification soit encore longue, Koulibaly et son équipe sont déterminés à offrir au peuple sénégalais la joie de voir leur équipe nationale participer à la Coupe du Monde. «On sait que 2026 est à la fois loin et très proche. On va tout faire pour se qualifier pour le peuple sénégalais. Ce sera la première fois qu’il va y avoir dix nations africaines à cette Coupe du Monde et, c’est important que le Sénégal y participe. On va tout faire pour décrocher notre qualification», a-t-il promis.
Regardant vers l’avenir, Koulibaly espère que le Sénégal pourra non seulement se qualifier pour le tournoi prévu aux États-Unis, au Mexique et au Canada, mais aussi y jouer un rôle majeur. «Pour cette Coupe du monde 2026, j’espère que le Sénégal y sera non pas en tant que figurant mais en tant que protagoniste. En jouant les premiers rôles. Essayer d’aller le plus loin possible. On a vu cet exemple du Maroc qui a atteint les demi-finales au mondial 2022. Cela doit nous donner des idées et montrer qu’on est capable avec une Nation africaine d’aller le plus loin possible», a-t-il affirmé.
wiwsport.com