Un nouveau grand exploit a été réalisé par la GBA en Coupe du Maire dames. Ce vendredi au stade Marius Ndiaye, les Academiciennes ont réussi à éliminer le DUC tenant du titre (56-55) en demi-finale de la Coupe du Maire 2024.
Cette année, GBA réalise une saison remarquable, déjà qualifiée pour la finale de la Coupe de la Ligue où elle affrontera la Ville de Dakar, ainsi que cette nouvelle qualification en Coupe du Maire. Les filles de Malick Bachir Diop étaient confrontées au tenant du trophée, le DUC, mais elles ont tout de même réussi à faire une bonne opposition jusqu’à obtenir la qualification. Rappelons qu’à la mi-temps, le score était favorable au club estudiantin (33-26).
Après son retour des vestiaires, GBA a retrouvé sa motivation en ayant confiance en ses capacités, comme elle le fait habituellement lors de ses matchs. Une attitude qui s’est avérée très efficace, car les coéquipières d’Aissatou Ndione ont simplement remporté la seconde période (30-22) pour combler leur retard et décrocher la qualification qui leur permet de se qualifier pour la finale pour la deuxième fois dans la même saison. Avec cette défaite, le DUC ne pourra pas conserver son titre qu’il avait remporté la saison précédente face à la ville de Dakar.
Wiwsport.com