Après l’élimination surprise du tenant du titre, le Jaraaf, par un pensionnaire de la division régionale, l’Académie des Ferus du Foot, en demi-finale de la Coupe du Sénégal, l’autre demi-finale se joue ce jeudi à 17h00.
Au stade Amadou Barry, la Jeanne d’Arc de Dakar (JAD) affronte Mbour Petite Côte pour une place en finale. Avec six victoires passées dans cette compétition, la Jeanne d’Arc espère ajouter un nouveau trophée à son palmarès déjà impressionnant. De son côté, Mbour Petite Côte, double champion en 2010 et 2017, compte bien faire sensation et décrocher une nouvelle couronne. Le parcours des deux équipes vers cette demi-finale a été marqué par des performances notables.
La Jeanne d’Arc a atteint ce stade en éliminant Jamono Fatick sur un score de 1-0 en quarts de finale. De son côté, Mbour Petite Côte a impressionné en battant le champion de la Ligue 1, Teungueth FC, sur un score convaincant de 2-0. Ce match est d’autant plus captivant car il met en scène deux équipes de National 1 qui ne se sont pas affrontées cette saison en championnat. Le vainqueur de ce duel jouera la grande finale de la Coupe du Sénégal au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio face à l’Académie des Ferus du Foot, qui a déjà assuré sa place en battant le Jaraaf, champion en titre.
wiwsport.com