Mbour Petite Côte s’est offert une place en finale de Coupe du Sénégal après sa victoire aux tirs au but (3-4) ce jeudi en demi-finale face à la Jeanne d’Arc.
Comme lors de l’autre demi-finale disputée mercredi entre l’Académie férus Foot de louga et Jaraaf, la demi-finale de ce jeudi s’est également décidée aux tirs aux but entre Mbour Petite Côte et la Jeanne D’Arc au stade Amadou Barry. Après quatre-vingt dix minutes où les deux équipes se sont neutralisées, l’équipe dakaroise va ouvrir le score après que MPC soit réduit à dix.
L’équipe Mbouroise ne va pas pour autant lâcher prise. D’abord elle manque l’occasion de revenir au score en ratant un penalty dans les quinze premieres minutes de la prolongations avant de remettre enfin les pendules à l’heure à la 119e minute sur un penalty cette fois-ci concrétisé (1-1). Les deux équipes seront ainsi départagées aux tirs au but où Mbour Petite Côte va s’imposer (3-4).
La chance était clairement du côté de l’équipe de MPC qui affrontera l’Académie Férus Foot en finale de Coupe du Sénégal.
Wiwsport.com