Du 22 au 23 juin courant, Dakar va accueillir les championnats d’Afrique de « Beach Wrestling » (lutte de plage) à l’Arène nationale de Pikine.
Sous le haut parrainage de son Excellence le Président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Dakar abritera les Championnats d’Afrique de « Beach-Wrestling ». Cette compétition qui se déroulera du 22 au 23 juin à l’arène nationale, verra la participation de 33 pays venant de tout le continent.
Un stage international d’arbitrage se tiendra avec la commission mondiale d’arbitrage de la discipline du 20 au 21 juin à l’arène nationale. Y prendront part les juges des 33 pays qui ont confirmé leur participation aux joutes de Dakar 2024 de la lutte de plage. À préciser que quatre catégories de poids seront en lice aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Chez les dames 50, 60, 70 et plus de 70kg seront à l’honneur alors que chez les hommes les 70, 80, 90 et plus de 90kg seront sur la ligne de départ.
Notons par ailleurs que lutteurs sénégalais sont préparation pour cet événement continental depuis plusieurs semaines sous la houlette des entraîneurs nationaux Ibra Paye Sagna et Éveline Diatta.
Wiwsport.com