Diamono a effectué une magnifique opération lors de la Coupe du Sénégal dames. Ce mercredi en huitièmes de finale, Diamono a réussi à s’imposer face à l’ISEG Sports (27-20) au jardin public de Rufisque. Un succès qui lui permet de rejoindre les quarts de finale.
Avec Mayrame Gaye, qui a marqué 9 buts, dont 6 en première période, les finalistes de la dernière édition ont été solides face à l’ISEG Sports. Les protégées de Moussa Sy, le technicien titulaire qui avait confié la direction des filles à son adjoint Bily en première période, ne se sont pas réservées en seconde période.
Malgré les ajustements effectués par son équipe lors de la deuxième mi-temps, la bande de Sokhna Ndoye (5 buts), toujours sans Adja Dior Niang Mama blessée, a fait preuve de sérieux, grâce à la bonne performance de Fatoumata Dia en sortie de banc (2 buts) et de Sokhna Saï Dione (5 buts). Elle revient à son niveau le plus élevé. Le score s’élève à 27 à 20.
Lors de la partie, les vaincues ont été les plus entreprenantes, avec Maimouna Gueye Nani (5 buts), Fatou Diouf (4 buts) et Rouguiyatou Seydi (4 buts) qui ont résisté à Diamono pendant le premier quart d’heure (6-6).
Wiwsport.com