Un nouveau succès retentissant est remporté par l’ASC Ville de Dakar lors du Final 4. L’équipe municipale a largement battu Diamagueune BC ce lundi (74-35) au stadium Marius Ndiaye en marge de la troisième journée de la phase aller des play-offs.
La Ville de Dakar continue de remporter des victoires sans relâche et, de la même manière, après une saison régulière sans faute, les filles de Tapha Gaye sont bien parties pour réitérer le même exploit dans ce Final 8, avec déjà trois victoires en autant de matchs. Face à un adversaire qu’elle a déjà battu à deux reprises lors de la première phase du championnat, Ville de Dakar n’a pas eu de problèmes pour se défaire des joueuses de Thiaroye. À la pause, l’ASCVD s’impose naturellement (35-20).
Lors de la reprise, le même scénario s’est reproduit, la bande de Madjiguéne Séne a continué à faire sa loi sans aucune restriction. Après un très bon match, le club municipal a terminé le travail en remportant logiquement la seconde manche (39-15) pour sceller définitivement la victoire qui la rapproche ainsi au Final 4.Lors de la victoire de leur équipe, Elisabeth Dabou (22 points) et Couna Ndao (20 points) se sont fait remarquer. Diamagueune, quant à lui, s’incline pour la troisième fois consécutive et s’éloigne des demi-finales. Les matchs retours du Final 8 sont programmés les 28, 29, 30 juin et les 1er et 2 juillet.
Wiwsport.com