Après avoir appris que tous les billets mis en vente pour la rencontre entre la Mauritanie et le Sénégal sont épuisés, les supporters se sont amassés devant la Fédération Mauritanienne de Football, pour tenter de se procurer ce précieux sésame à la veille du match.
Le Stade Cheikha Ould Boïydiya sera ce dimanche le théâtre de l’opposition entre la Mauritanie et le Sénégal. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde est très attendue par les supporters mauritaniens qui ont pris d’assaut la Fédération Mauritanienne de Football et le stade Olympique qui étaient les deux seuls points de vente annoncés par la FFRIM.
Faisant le guet devant l’instance dirigeante du Football mauritanien depuis plusieurs heures pour essayer de mettre la main sur un billet, ce jeune homme dénonce le marché noir qui selon lui rend la disponibilité des billets très compliquée.
“C’est inadmissible de ne pas procurer des billets aux supporters. Nous avons un problème d’accessibilité des billets et la Fédération ne fait rien pour arranger les choses. Je suis ici depuis ce matin et je n’ai toujours pas réussi à avoir un billet. Il y’a certains qui disent que les billets sont épuisés mais c’est faux. Les billets sont disponibles mais on essaye de les vendre aux plus offrant. C’est la triste réalité » se désole ce supporter des Mourabitounes sous couvert de l’anonymat.
Cheikh Tidiane Cissé lui emboite le pas. Supporter sénégalais vivant en Mauritanie, il soutient aussi que trouver un billet à Nouakchott est devenu mission impossible. Il rejette ainsi la faute sur la Fédération.
“Je pense que le problème est dû à un match d’organisation. Ils ont commencé à vendre les billets qu’à partir d’aujourd’hui à 24 heures du match. C’est un véritable problème. Personnellement je n’ai plus grand espoir de trouver un billet” a-t-il souligné.
Wiwsport.com