Guédiawaye Basket Acdemy s’est imposé pour la première fois en remportant au Final 8 du National 1 Féminin de basket. Les Academiciennes ont obtenu une victoire logique ce dimanche au stadium Marius Ndiaye face à Diamagueune BC (67-46), ce qui représente un écart de 21 points en marge de la deuxième journée de la phase aller des play-offs.
Après une défaite lors de sa première sortie ce vendredi face à Ville de Dakar, GBA a retrouvé le succès pour se relancer dans ces play-offs. Favorites, avant le début de la rencontre, les filles de Malick Bachir Diop ont su maintenir leur statut en imposant leur règle dans ce match. À la mi-temps, GBA a logiquement pris l’avantage en raison de sa domination (34-23).
Lors de la reprise, le même scénario s’est presque répété avec GBA qui continuait à poursuivre sur sa lancée en maintenant son avantage pour ne pas laisser filer la victoire qui leur revenait. La formation de la Banlieue s’impose une nouvelle fois en seconde manche (33-23) pour s’assurer définitivement le succès. Deux journées après, GBA enregistre un revers et un succès, tandis que Diamagueune enregistre sa deuxième défaite de rang après celle subie ce samedi contre Bopp.
En ce qui concerne la troisième et dernière journée des phases aller, Diamagueuen aura la lourde tâche de rencontrer la Ville de Dakar ce lundi 10 juin au stadium Marius Ndiaye. D’autre part, GBA disputera son match le mardi 11 juin contre l’ASCC Bopp.
Wiwsport.com