Cette fois-ci, le Sénégal a remporté la victoire en déplacement après deux nuls de suite. Les Lions sont allés battre ce dimanche la Mauritanie au stade Cheikha Oul Boidiya sur la marque de 1 but à 0, grâce à Habib Diallo, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Lors de la conférence de presse après le match, le sélectionneur national Aliou Cissé a abordé la victoire de ses protégés : « Aujourd’hui, de nombreuses personnes nous attendaient pour ce match, en commençant par vous, les journalistes, vous étiez nombreux à venir nous voir, merci d’être présents. On sait que c’était une rencontre difficile, c’était une rencontre où, en fait, il était nécessaire d’être présent. Dès que nous n’avons pas remporté la victoire, si nous voulons nous qualifier pour la Coupe du monde, nous savons que nous ne pouvons pas enchaîner deux défaites consécutives. Il s’agit des éliminatoires de la Coupe du monde, tous les pays présents ont le désir d’y participer, donc remporter cette victoire aujourd’hui était crucial. Nous étions dos au mur, mais je suis tout simplement satisfait de notre réussite sur ce grand rendez-vous. »
Avant de continuer : « Nous avons démontré mentalement notre force face à ceux qui avaient des doutes sur notre capacité mentale. Malgré les échecs, rien ne peut nous perturber, notre détermination est présente et nous souhaitons aller jusqu’au bout. Nous sommes conscients que nous traversons des moments hauts et des moments bas, mais comme je l’ai mentionné, nous sommes des lions, nous nous battrons comme il faut », a-t-il souligné.
Wiwsport.com