Les tickets pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal de handball en garçons ont été validés par l’ISEG Sports et Kaffrine. Ce samedi, ISEG Sports a remporté une victoire face à Kaffrine (32-27) tandis que Saloum a perdu face à Dagana (30-29).
Lors des deux premiers matchs des huitièmes de finale de Coupe du Sénégal, les favoris ne se sont pas défaits. De cette façon, l’ISEG et Dagana ont fourni l’essentiel. Les champions de l’édition 2023/2024, avec leur vedette camerounaise Kevin Chedjou (9 buts), Pape Assane Diop (9 buts), Ousmane Mbodj (6 buts) et Modou Cissé (5 buts), ont démontré leur supériorité face aux outsiders de Kaffrine. La formation de l’ISEG a dominé la première période (15-10), mais a géré la seconde période avec un nul (17-17), face à une équipe locale solide où Ameth Ndao s’est distingué avec 5 buts d’avance (32-27).
Au cours de l’autre rencontre de la journée, les affrontements étaient bien plus violents, opposant les joueurs locaux de l’AS Saloum aux visiteurs de Dagana. Les Nordistes ont finalement remporté la partie sur le fil (30-29), après un score de parité (15-15). Les meilleurs joueurs de Dagana sont Male Diop (9 buts), Amadou Mbodj (8 buts), Amadou Gueye (5 buts) et Amadou Sène (4 buts) pour ne mentionner que les plus en vue. Au sein des perdants, on peut citer Khalifa Ndiaye (6 buts), Lamine Diallo (5 buts), Thierno Dieng (5 buts) et Amadou Simon Diop (4 buts).
Résultats des matchs du Samedi :
Kaffrine v ISEG Sports (27-32)
Saloum HBC v Dagana HBC (29-30)
Wiwsport.com