À la fin du match qui a vu le Sénégal s’imposer par une petite victoire contre la Mauritanie (0-1) en quatrième journée des éliminatoires pour le mondial 2026, Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, a partagé son soulagement.
« Tout d’abord, rendons grâce à Dieu, » a commencé Cissé, exprimant son gratitude pour cette victoire importante qui a permis aux sénégalais de se relancer après un nul décevant enregistré à domicile contre la RDC. « C’était crucial de venir ici et de gagner aujourd’hui. Nous sommes venus avec la ferme conviction de pouvoir remporter les trois points et de nous relancer dans ce championnat. C’est chose faite. Je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs, le staff et tous ceux qui ont travaillé pour que cette victoire soit possible. Nous sommes très contents. Ce match de fin de saison était très compliqué. Les joueurs ont joué entre quarante et soixante-huit matchs cette saison. Je tiens à féliciter le groupe sénégalais, nos joueurs, pour leur mentalité, leur patriotisme et l’amour qu’ils ont pour ce pays, et pour se battre sans relâche. Nous sommes vraiment satisfaits de ces trois points, » a déclaré le sélectionneur des Lions en conférence de presse.
Cette victoire permet au Sénégal de récupérer provisoirement la première place du groupe B en attendant la sortie du Soudan qui devra déterminer le classement après quatre journées dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.