Le Dakar Université Club a remporté une victoire décisive ce samedi. Les étudiants ont dominé l’ASCVD (64-61), ce qui représente une différence de 3 points en marge de la première journée de la phase aller du final 8 du National 1 Masculin de basket au stadium Marius Ndiaye.
La Ville de Dakar, qui a terminé en tête du groupe A lors de la saison régulière, a commencé les phases finales par un revers, ce qui la place déjà dans une position inconfortable. Cependant, l’équipe municipale avait bien commencé la rencontre, car elle avait le contrôle de la première mi-temps avec un avantage important (33-28).
Le DUC est revenu avec de meilleures intentions à la reprise en empêchant Ville de Dakar de jouer comme elle l’a fait lors de la première mi-temps. Grâce à leur attitude exemplaire, les joueurs de Parfait Adjivon ont réussi à faire chuter ceux de Libasse Faye qui étaient en tête du score à la pause. Les tentatives de DUC ont été fructueuses car il a réussi à renverser son adversaire (36-28) ce qui lui a permis de remporter la victoire.
Ce dimanche 9 juin, le DUC est opposé la GBA pour la deuxième journée, un match prometteur entre deux équipes qui ont remporté leur premier match. En revanche, la ville de Dakar pourra se relancer face à Mermoz, pour l’autre match du groupe qui aura également lieu ce dimanche au stadium Marius Ndiaye.
Wiwsport.com