Le Dakar Université Club a remporté sa première victoire lors du Final 8 du N1 féminin de basket-ball. Ce samedi au stadium Marius Ndiaye, les Duchesses ont pris le dessus victoire face au Cemt Ziguinchor (72-39) avec une différence de 33 points, lors de la deuxième journée des play-offs aller.
Après sa défaite contre la Jeanne d’Arc ce vendredi, le DUC a cette fois-ci affiché une attitude victorieuse. Devant les Ziguinchoroises du Cemt, le club estudiantin n’a pas rencontré beaucoup de problèmes pour se débarrasser des filles du coach Ibou Sarr. À la pause, le DUC a largement dominé la partie (39-21).
À la sortie des vestiaires, le même scénario s’est répété avec le DUC qui maîtrisait parfaitement la rencontre sans être préoccupé par une équipe de Cemt affaiblie. Comme lors de la première période, les filles d’El Hadji Diakhaté ont dominé la seconde période (33-18) afin de confirmer la victoire. De cette manière, DUC se relance dans ce Final 8 en remportant son premier succès avant son match contre DBALOC prévu lundi prochain. D’autre part, le Cemt perd pour la deuxième fois consécutive, après sa première défaite ce vendredi contre le DBALOC. Les Ziguinchoroises disputeront leur troisième rencontre ce lundi 10 juin face à la JA.
Les deux meilleures joueuses du DUC ont été Ndeye Awa Kébé (20 points) et Diouma Berthe (15 points). Viviane Gomis, dont la saison avec Cemt est exceptionnelle, a inscrit 12 points.
Wiwsport.com