En conférence de presse ce samedi à Nouakchott, Aliou Cissé est venu avec un de ses cadres, Gana Gueye. Le milieu de terrain se dit optimiste pour les prochains matchs de l’équipe nationale du Sénégal qui jouera demain la Mauritanie.
Interpellé sur les récentes sorties des Lions dans ces qualifications pour la Coupe du Monde 2026 soldées par une victoire et deux matchs nuls, Gana Gueye a tenu à rassurer l’opinion publique. Selon lui, les prochains matchs du Sénégal ne seront pas du « déjà-vu » pour les spectateurs.
« Des inquiétudes, on n’en a pas. C’est vrai qu’avec une équipe comme le Sénégal, on se doit de gagner des matchs. Cela fait deux match que l’on fait des matchs nuls. C’est bien d’un coté, cela va nous permettre de redescendre sur terre. Et de savoir qu’aujourd’hui dans ce continent, il n y a pas de petite équipe, il faut se donner encore plus. Peut-être que l’on est encore plus attendu pour gagner ce prochain match. Et pour cela, je n’ai pas de doute. Parce qu’on a une très bonne équipe, qui est bien managée, avec des jeunes. C’est vrai que c’est une nouvelle génération qui arrive, cela prend du temps. Je n’ai pas d’inquiétudes que les prochains matchs seront meilleurs que ce qu’on a déjà vu » a déclaré l’expérimenté joueur de la tanière des Lions.
Pour rappel, le Sénégal qui occupe la deuxième place du groupe B jouera demain la Mauritanie à 16h GMT.
wiwsport.com