Le sélectionneur des Mourabitounes a avoué à demi-mot que l’équipe du Sénégal est supérieure à celle de la Mauritanie. Cependant Amir Abdou compte sur son collectif mais aussi sur l’appui du public mauritanien pour créer la surprise ce dimanche (16H GMT).
Avec une capacité d’un peu plus de 8000 places, le stade cheikha ould boïdiya sera sans doute plein à craquer demain pour la rencontre de qualification à la Coupe du monde 2026 entre la Mauritanie et le Sénégal. C’est d’ailleurs ce qu’espère Amir Abdou qui compte sur un public déchaîné pour faire basculer la rencontre du côté des locaux.
“On sait que sur le plan de la qualité intrinsèque, l’adversaire est au dessus de nous. Il ont des joueurs qui jouent dans les meilleures compétitions. Mais nous on a un collectif et on va essayer de les contrarier en étant très structuré. On verra ensuite ce qui se passera dans notre animation mais l’objectif est de gommer nos lacunes contre le Soudan. On a réussi cela contre certaines grandes nations et on sait qu’avec la ferveur des supporters on sera prêt le jour j” a souligné l’entraîneur de 51 ans.
Wiwsport.com