Pour la réception de la RD Congo, Aliou Cissé doit composer sans Sadio Mané. Mais le sélectionneur aligne un onze plutôt attendu.
Ce jeudi soir, l’Equipe Nationale du Sénégal accueille la République Démocratique du Congo, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Vainqueurs du Soudan du Sud (4-0) puis tenus en échec par le Togo (0-0) il y a quelques mois, les Lions ne sont plus leaders du groupe B puisque le Soudan vient de l’emporter en Mauritanie (0-2) et occupe désormais seul la tête de la poule avec trois points d’avance sur le Sénégal.
Pour cette opposition face à l’équipe supposée la plus difficile, Aliou Cissé doit composer sans son meilleur buteur Sadio Mané. L’attaquant d’Al-Nassr est hors-jeu à cause d’une blessure au genou, et force à son sélectionneur à revoir ses plans en attaque. C’est ainsi qu’Ismaïla Sarr a été aligné en piston gauche, Nicolas Jackson et Habib Diallo seront devant. Iliman Ndiaye est également titulaire et occupera une position d’électron libre.
Dans la défense du Sénégal, on retrouvera le trio Abdoulaye Seck, Kalidou Koulibaly et Moussa Niakhaté. Abdou Diallo et Mikayil Ngor Faye sont donc sur le banc. Au milieu, Idrissa Gana Gueye retrouve une place de titulaire au côté de Pape Matar, alors qu’Habib Diarra sera chargé de jouer les pistons droits pour son premier match officiel sous la tunique de l’Equipe Nationale du Sénégal. Edouard Mendy est évidemment titulaire dans les cages.
La compo officielle des Lions face à la RD Congo
E. Mendy – Seck, Koulibaly, M. Niakhate – Habib Diarra, P. M. Sarr, Gana, Ismaila Sarr – Iliman – Jackson, H. Diallo
🇸🇳🇨🇩 Sénégal – RDC (19h00 Gmt) : Voici le 11 officiel de Aliou Cissé
Qu'en pensez-vous ?#SENRDC #WC2026Q#wiwsport #Senegal #Kebetu pic.twitter.com/UhD5RjKyVu— wiwsport (@wiwsport) June 6, 2024
wiwsport.com