L’ancien milieu de terrain des Blues s’est positionné pour le recrutement d’un vrai buteur à Chelsea, puisqu’il ne semble pas être totalement convaincu par les performances de Nicolas Jackson.
Voir Chelsea dépenser plus de 100 millions d’euros sur un attaquant, John Obi Mikel est totalement favorable. Alors que les Blues repartiront avec un nouvel entraîneur, l’Italien Enzo Maresca, pour la saison prochaine, l’ex-milieu de terrain international nigérian s’est prononcé sur plusieurs joueurs actuellement dans l’effectif du club londonien, dont le cas de l’attaquant international sénégalais Nicolas Jackson (22 ans).
« Nous avons besoin de quelqu’un qui va mettre la balle au fond des filets »
Vainqueur de la Ligue des Champions et deux fois champions d’Angleterre avec Chelsea, le champion d’Afrique 2013 avec les Super Eagles du Nigeria a reconnu l’ascension en fin de saison de l’ancien attaquant de Villarreal. Auteur de 17 buts et de 6 passes décisives en 44 matchs pour sa première campagne avec les Blues, Jackson n’a visiblement pas convaincu John Obi Mikel, qui conseille un plus gros recrutement à Chelsea.
« Vous dites que Jackson a bien terminé la saison ? Je suis d’accord, avance Obi Mikel. Il court partout et fait ce qu’il a à faire, mais nous avons besoin d’un buteur. Nous avons besoin de quelqu’un qui va mettre la balle au fond des filets. Nous devons aller et dépenser 100 millions de livres sterling, et faire venir ce joueur. Nous avons besoin un très très très bon attaquant qui marquera des buts. On s’est créés beaucoup d’occasions la saison dernière mais on ne les a pas converties, et cela nous a coûté des matchs. » Une voix qui va difficilement compter sur le recrutement de Chelsea.
wiwsport.com