Comme chez les hommes, les huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal de Handball en dames se déroulent ce week-end. Le tenant du titre, Djadji Sarr, sera opposé à Fatick HBC. Diamono, vice-champion de l’édition précédente, affrontera ISEG Sports.
Djadji Sarr, qui a remporté l’édition précédente, cherchera certainement à reproduire le même exploit afin de préserver son titre. Le samedi 8 juin, les Saint-Louisiennes, classées 3e du championnat de D1 Féminine, se rendront à Fatick HBC pour y affronter le petit poucet. Djadji Sarr, champion sortant, sera certainement le favori de cette rencontre, mais attention à ne pas avoir trop confiance face aux Fatickoises qui souhaiteront créer la sensation.
L’ISEG Sports sera le premier adversaire des filles de Diamono HBC en huitièmes de finale. Après avoir échoué à atteindre le sommet la saison dernière, Diamono souhaitera d’abord revenir en finale tout en espérant cette fois-ci remporter la victoire finale. Diamono, deuxième du championnat de D1, est probablement le favori de ce match face à l’ISEG Sports, qui joue en D2 et qui a remporté son premier match le weekend dernier contre Kaffrine, un succès qui lui permet de prendre la tête du groupe B. La rencontre est programmée le mercredi 12 juin au stade Amadou Barry de Guédiawaye.
Le programme des huitiémes de finale de la CDS Dames est le suivant :
Samedi 8 Juin 2024 – Stadium Amadou Barry
15 H 45 : Jeanne d’Arc v Golf HBC
Fatick
17 H 00 : Fatick HBC v Djadji Sarr
Dimanche 9 Juin – 2024 Stadium Amadou Barry
15 H 00 : Jaraaf v El Hadj Badiane
16 H 45 : UCAD v Gaston Berger
Mercredi 12 Juin 2024 – Stadium Amadou Barry
15 H 00 : Sacré Cœur HBC v Saltigué de Rufisque
16 H 30 : Yeumbeul HBC v DUC
17 H 45 : ISEG Sports v Diamono HBC
Stadium Lat-Dior de Thiès
14 H 15 : USC Rail v ASC Disso
Wiwsport.com