Nicolas Jackson (Chelsea), Papy Djilobodji (Gaziantep) et Mohamet Lamine Corréa (FS Metta) sont nos trois nominés pour le titre de meilleur joueur du mois de Mai.
La saison est terminée dans la plupart des Championnats étrangers. L’occasion pour Wiwsport d’effectuer sa huitième et dernière nomination pour le titre de meilleur footballeur sénégalais du mois cette saison. Pour cet ultime levée, c’est un nouveau joueur qui sera sacré, puisque c’est Nicolas Jackson (Chelsea), Papy Djilobodji (Gaziantep) et Mouhamet Lamine Corréa (FS Metta) qui ont été nommés.
NICOLAS JACKSON
À l’image de son équipe, qui a enchaîné cinq victoires et terminé à la sixième place dans le Championnat, l’attaquant des Blues de Chelsea a plutôt très bien achevé sa saison en Premier League. En cinq matchs durant le mois de mai, l’international sénégalais de 22 ans a marqué quatre buts et délivré une passe décisive. Il a notamment été excellent lors d’une victoire 5 buts à 0 contre West Ham United.
PAPY DJILOBODJI
Si Gaziantep a pu se maintenir en Süper Lig (D1 turque), c’est en partie grâce aux performances de fin de saison de son capitaine de 35 ans. Auteur de deux buts en quatre matchs pendant le mois de mai, Papy Djilobodji a été le guide des Rouge et Noir et pas uniquement pour ses prestations sur le plan offensif, puisqu’il a été également très solide en défense, notamment lors des matchs contre Karagümrük et Pendikspor.
MOUHAMET LAMINE CORREA
L’ancien ailier de l’AS Pikine fait partie de ces nombreux jeunes footballeurs sénégalais qui émergent dans le Championnat letton. Le joueur de 22 ans réalise un beau début de saison en Virsliga et a particulièrement brillé pendant le mois de mai. En sept matchs, il aura marqué quatre buts. Des prestations qui avaient permis au FS Metta de l’emporter lors de ses rencontres face à Liepaja ou encore Jelgava.
Votez pour le titre de Meilleur Joueur Sénégalais du Mois de Mai
wiwsport.com