Après un premier acte où l’équipe nationale du Sénégal et son invitée, l’Afrique du Sud, se sont quittées sur un match nul (1-1) au stade Lat Dior de Thiès, les deux formations vont se retrouver à nouveau sur la même pelouse ce mardi à 17 heures.
Trois jours après leur premier affrontement, qui a vu une opposition intéressante entre la championne d’Afrique en titre et le Sénégal, quart de finaliste de la dernière CAN, les deux équipes vont se découvrir encore une fois. Cette rencontre, soldée par un partage de points (1-1), grâce notamment à Mbayang Sow qui a réussi à arracher le point du nul sur un penalty concédé par les Bayana Bayana dans les dernières minutes de jeu, a été perçue comme un bon résultat par le sélectionneur, Mame Moussa Cissé, qui l’a fait savoir en conférence de presse post-match.
De son côté, Desiree Ellis, l’entraîneuse des Sud-Africaines, a regretté l’exploitation insuffisante des opportunités durant le premier match : « Nous n’avons pas bien exploité les opportunités que nous avons eues. Si nous l’avions fait, nous n’en serions pas là. » Ce second acte est donc très attendu par la meilleure entraîneuse d’Afrique, qui tentera de corriger les erreurs et de motiver son équipe à aller chercher une victoire contre les partenaires de Korka Fall ce mardi.
En face, les Lionnes, qui restent invaincues à domicile depuis 2015, espèrent prolonger leur série d’invincibilité et confirmer leur domination face au même adversaire. « Je pense que les équipes se connaissent mieux maintenant, et chacune jouera sur un autre registre », a déclaré Mame Moussa Cissé. « Je m’attends à un match difficile et ouvert, mais c’est bénéfique pour nous de pouvoir nous préparer à affronter des défis variés. » Pour rappel, ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation pour la prochaine CAN qui aura lieu au Maroc.
wiwsport.com