Durant cette campagne 2023/2024, l’internationale sénégalaise Khady Seck a fait preuve de talent en Tunisie en remportant le doublé. Dans un premier temps, le 25 mai dernier, le Club Africain de Tunis s’imposait contre le Club Sportif de Mokhine (25-21), lors de la 6e et dernière journée de la troisième phase du championnat Elite Dames.
Sur les 25 buts marqués par son équipe lors de cette victoire, Khady Seck avait marqué 14 buts. Une prestation de haut niveau qui a grandement participé au sacre de son équipe. Ce samedi 1er juin, le Club Africain de Tunis a réussi à remporter la victoire face au même adversaire, mais cette fois-ci en finale de Coupe de Tunisie. Pour cette réédition remportée 30 à 25, Khady Seck n’a pas réussi à finir le match. À la 9e minute, la Mbouroise a été sanctionnée d’un carton rouge. Cependant, cela ne diminue pas son mérite, car elle est devenue l’un des piliers du Club Africain depuis son arrivée dans le club de Tunis lors de la saison 2022/2023 en provenance de Rejiche, un autre club tunisien.
Ainsi, l’ex-joueuse du club d’El Hadj Badiane de Mbour, qui a suivi Gaston Berger sans y jouer, accomplit le doublé, imitant sa compatriote Thiaba Ndiaye qui a accompli le même exploit au Maroc. Après avoir remporté son premier titre avec le club tunisien en 2021 en Coupe arabe en tant que joueuse prêtée par Rejiche, Khady Seck, devenue pensionnaire du Club Africain, ajoute d’autres trophées avec le club de la capitale du pays de Carthage, pour ses deux premiers trophées dans les compétitions de clubs en Tunisie.
Cette Coupe apporte au Club Africain un nouveau titre national, le 58e, à son palmarès. L’équipe la plus titrée de la Tunisie est le Club Africain, qui remporte 29 titres de champion entre 1963 et 2024 et 29 coupes entre 1967 et 2024.
Wiwsport.com