L’USC Rail a effectué une excellente opération pour l’ouverture du championnat de D2 de handball féminin. Les Cheminotes ont accueilli et battu El Hadj Badiane (23-22) ce samedi, lors de la première journée du championnat national de D2 féminine.
Au stadium Lat-Dior de Thiés, les filles du Rail n’ont pas déçu leurs supporters pour leur première sortie à domicile. Les locales ont remporté une victoire spectaculaire face aux Mbouroises. Cependant, le match semblait mal joué pendant les 30 premières minutes, avec 3 buts d’avance pour El Hadj Badiane (12-9).
De retour des vestiaires, les coéquipières de l’excellente Saly Seydi, qui a marqué 10 buts et Héléne Ndong, qui a marqué 4 buts, ont fait face à la fureur des Thiéssoises. Elles ont réussi à renverser la situation grâce aux 4 buts de Mame Maty Ndiaye et aux contributions de cinq autres joueuses qui ont marqué 3 fois chacune, pour s’imposer de justesse (23-22).
L’USC Rail s’empare provisoirement de la tête du groupe A après avoir remporté ce succès difficile, en attendant le résultat de l’autre match qui oppose ce dimanche l’UCAD à la Renaissance de Tivaouane au jardin public de Rufisque.
Wiwsport.com