Les hommes de l’ASCC Bopp joueront les quarts de finale de la Coupe du Sénégal. Ce samedi au stadium Marius Ndiaye, les Boppois ont battu le Port (64-55) pour une différence de 9 points en huitième de finale.
Bopp est la première équipe qualifiée pour le quart de finale en attendant les autres rencontres afin de déterminer les équipes qui le rejoindront à ce stade. Non qualifiés pour les play-offs, les Boppois pourront espérer une victoire finale grâce à cette qualification qui leur permettra de continuer l’aventure. Dans un match serré opposant deux équipes qui ont été confrontées à des difficultés en championnat et qui ne disposaient que de la Coupe du Sénégal pour sauver leur saison. À la mi-temps, c’est Bopp qui s’impose (35-29).
Au retour des vestiaires, Bopp n’a pas lâché du lest et a fait de la détermination pour ne pas laisser les portuaires revenir dans le match malgré leurs efforts. Comme en première période, les coéquipiers de Medoune Mbathie étaient déterminés à remporter la victoire et ont réussi à le faire en dominant la seconde manche (29-26) pour sceller définitivement la victoire. En revanche, c’est un coup dur pour les Portuaires après avoir créé la sensation au tour précédent en éliminant la détentrice du trophée, à savoir la Jeanne d’Arc.
Wiwsport.com