A nouveau à la tête de l’équipe nationale de Beach Soccer, Ngalla Sylla commence le travail ce mardi. Avec un groupe où on note beaucoup de nouveaux joueurs qui vont faire leur entrée dans la tanière.
C’est sans doute la raison pour laquelle il supervisait lors des premières journées du championnat national de Beach Soccer. Le sélectionneur Ngalla Sylla était à la recherche de ces joueurs qui pourront aussi avoir la chance d’évoluer en équipe nationale du Sénégal. Sa première liste après l’annonce de son retour en équipe nationale le démontre bien.
Le technicien a composé un groupe de 18 joueurs qu’il convoque pour un stage externe du 4 au 7 juin. On note la présence de 10 nouveaux joueurs qui, pour la première fois, sont présélectionnés en équipe nationale. En effet, du groupe qui était à la Coupe du Monde 2024, le nouveau coach n’en a gardé que 8 joueurs. Ils sont : Al’Seyni Ndiaye, Ousseynou Faye, Pape Mamour Diagne, Raoul Mendy, Mandione Laye Diagne, Amar Samb, Limamoulaye Sene, Pape Modou Ndoye. Ainsi, Mamadou Sylla, Mame Alassane laye Gadiaga, Seydina Issa laye Séne et Babacar Fall (retraite internationale) faisant partie de la dernière campagne des Lions du sable, ne sont pas appelés pour ce stage.
Les joueurs convoqués vont entamer le travail pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui devraient se jouer au mois de juillet prochain.
Voici la liste des joueurs convoqués
wiwsport.com