Absent pendant de nombreux matchs à cause des blessures à répétition, Ibrahima Wadji s’est érigé en héros pour l’AS Saint-Etienne avec un but en fin de prolongations des barrages contre le FC Metz, ce dimanche 2 juin, qui envoie les Stéphanois en Ligue 1 et relègue les Messins en Ligue 2.
Le FC Metz a retenu son souffle jusqu’au bout, mais le FC Metz évoluera en Ligue 2 la saison prochaine au terme d’un barrage retour absolument dantesque face à l’AS Saint-Etienne, dimanche après-midi au Stade Saint-Symphorien. Battus 2-1 lors de la manche aller, les Messins ont été longtemps courageux sur la pelouse, menant au score (2-1) à quelques petites minutes de la fin des prolongations. Mais un homme, dont les blessures n’ont pas épargné cette saison, est venu doucher les Grenats : Ibrahima Wadji.
La prophétie Ibrahima Wadji. 🥹🥹🥹
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 2, 2024
Papa Diallo voit rouge, Metz devant grâce à Lamine Camara
Pourtant, l’ancien joueur de Mbour Petite-Côte n’était pas le seul Sénégalais présent sur cette pelouse messine. Contrairement à Sadibou Sané, Lamine Camara et Pape Amadou Diallo, tous titulaires du côté du FC Metz, Wadji a démarré sur le banc des remplaçants de l’AS Saint-Etienne. Il a donc vu de très près cette faute de Papa Diallo sur Dennis Appiah, synonyme d’expulsion du jeune ailier sénégalais dès la 5e minute de jeu. Une infériorité numérique qui n’a pas été très vite sentie par les joueurs de László Bölöni.
Car quelques minutes plus tard, Lamine Camara est allé au bout d’une action qu’il a lui-même initiée afin d’ouvrir le score pour Metz (1-0, 17e). Pas suffisant pour les Grenats qui vont doubler la mise sur un penalty provoqué et transformé par Georges Mikautadze (2-0, 25e). Mais l’ASSE a réagi et réduit l’écart par l’intermédiaire de Leo Petrot (2-1, 35e). Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, c’est à la 116e minute que la situation se décante, avec ce premier but de la saison d’Ibrahim Wadji qui remonte Saint-Etienne en Ligue 1, après deux saisons dans l’antichambre. Metz retrouve une Ligue 2 qu’il avait quittée il y a juste un ans.
Re la Ligue 1. ON REVIIIIIIIIIIENT ! 💚 pic.twitter.com/EreCcpMgAz
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 2, 2024
wiwsport.com