Après le match nul (1-1) contre l’Afrique du Sud, disputé cet après-midi en amical à Lat Dior, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine du Sénégal, Mame Moussa Cissè, a partagé ses impressions lors de la conférence de presse post-match.
Mame Moussa a entamé sa déclaration en revenant sur les moments clés du match. Il a regretté une erreur défensive qui a permis à l’adversaire, l’Afrique du Sud de marquer. Malgré cela, il a souligné l’importance de ce genre de matchs pour mieux se préparer aux défis à venir. « Malheureusement, notre défense n’était pas bien en place à cause d’un mauvais dégagement qui a laissé l’équipe ouverte, permettant à l’adversaire de marquer sur cette transition. Je pense que les équipes se connaissent mieux maintenant, et chacune jouera sur un autre registre. Je m’attends à un match difficile et ouvert, mais c’est bénéfique pour nous de pouvoir nous préparer à affronter des défis variés. »
Ensuite, il a salué la résilience de son équipe face à un adversaire physique, soulignant la pression qu’elles ont su exercer pour revenir dans le match. « Nos capacités mentales et physiques pour revenir dans le match ont été mises à l’épreuve contre une équipe physique qui met beaucoup d’impact dans son jeu. Nous avons su répondre présent, et à un moment donné, elles ont reculé sous la pression. »
Le technicien sénégalais a également évoqué sa satisfaction du résultat après le nul face à l’équipe championne en titre et sans l’une des meilleures en Afrique. Il a souligné l’importance de ce match pour l’équipe sénégalaise dans sa préparation pour la prochaine CAN.
« Nous devons trouver des automatismes pour pallier l’absence de nos joueuses cadres, surtout lors de nos premiers matchs de la CAN où trois d’entre elles seront suspendues. Nous avons vu certaines joueuses répondre présentes avec des automatismes qui ont permis d’égaliser, ce qui est un point positif pour nous. »
wiwsport.com