Guédiawaye Basket Academy continue de faire preuve de succès. Un nouvel exploit a été réalisé par les Academiciennes ce samedi en battant le Jaraaf (61-54) avec une différence de 7 points, lors des huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal dames au stadium Marius Ndiaye.
La GBA, promue cette saison dans l’élite, réalise des exploits dans toutes les compétitions, avec une qualification pour les play-offs et une finale de Coupe de la Ligue à disputer contre Ville de Dakar. Elle atteint également les demi-finales de la Coupe du Maire. Néanmoins, tout avait bien débuté pour les Medinoises qui avaient le dessus à la pause (33-21).
Lors de la reprise, le Jaraaf a été submergé malgré son avantage confortable à la pause. Grâce à une réaction efficace, les filles de Malick Bachir Diop ont réussi à mettre leur retard à zéro (40-21), ce qui leur a permis de passer devant et de remporter la victoire. Cette qualification permet à l’équipe banlieusarde de se positionner sur tous les tableaux, tout comme l’ASCVD.
Wiwsport.com