C’est une nouvelle aventure pour le coach Sidy Sall qui rejoint Mount St.Mary’s Athletics. C’est une équipe masculine en première division du championnat universitaire.
Après quatre années à la NBA Academy Africa, le technicien vient d’être nommé entraîneur assistant dans une équipe de basket dans le championnat universitaire américain (NCAA). l’équipe a fait l’annonce ce vendredi.
« Je suis ravi d’ajouter Sidy à notre équipe. Le monde du basket-ball se rétrécit et même s’il était à l’autre bout du monde, nous avons développé une relation solide », a déclaré le coach principal Donny Lind. « Je sais qu’il a le caractère qui peut être un modèle pour nos joueurs. Son expérience de joueur et d’entraîneur ainsi que ses liens profonds en matière de recrutement international lui permettront de recruter des étudiants-athlètes de haut calibre et de les développer pour qu’ils atteignent leur plein potentiel. »
Dans un entretien accordé à la wiwsport récemment, le coach Sidy Sall partageait avec nos lecteurs son parcours. « J’ai fait le Seed Academy avant d’aller aux États-Unis où j’ai joué en collège pendant quatre ans. J’ai eu l’opportunité de jouer en professionnel durant trois voire quatre ans en Bolivie, Maroc, Bahreïn. C’est lors de ma deuxième année dans le dernier pays cité que j’ai eu une blessure qui m’a forcé à prendre la retraite très tôt. Mais cela ne m’a pas empêché de rester dans le basket. Je me suis reconverti en entraineur. Et j’ai travaillé dans le programme des jeunes de Memphis Grizzlies pendant deux ans. J’ai coaché en tant qu’assistant dans un collège qui se trouve à Memphis avant de rejoindre la NBA Academy depuis 4 ans maintenant. Je suis un entraineur personnel, un entraineur-assistant. Et récemment j’ai été nommé adjoint de l’équipe nationale féminine ».
wiwsport.com